Bienvenue...
Tu en as marre d’être sur l’autoroute de la vie, pressé par le temps, toujours à vivre à cent à l’heure sans jamais lever le nez du guidon?
​
Tu aimes allier différents plaisirs, partir à la découverte de l’autre ainsi que vivre des expériences inédites ?
​
Le temps d’une journée, je te propose de ralentir. Je vais te guider à travers des routes aux superbes paysages, je vais t’aider à prendre le temps d’apprécier les choses et à te reconnecter à toi-même et aux autres.
​
Pour un maximum de plaisir et d’amusement, je t’emmène vivre une magnifique aventure humaine où nous irons à la rencontre d’artisans qui te partageront et feront vivre leur passion.
​
J’ai à cœur de (re)nouer les liens, c’est pourquoi les balades se dérouleront avec un maximum de 6 personnes afin de favoriser les échanges et de découvrir l’autre.
Mon histoire
Renaud, 40 ans, passionné de moto depuis toujours.
En couple avec Élisa depuis 2015 et papa d'une petite Charline née en 2019 et d'un petit Marius né en 2022.
​
L'idée d'imaginer des balades plus pittoresques vient tout d'abord d'un constat : on croise beaucoup de motards sur certains spots et surtout sur les nationales... mais rarement en dehors.
Adorant le contact humain et voulant revenir à des valeurs véritables, je me suis tourné vers divers artisans afin de coupler la passion de la moto et le côté humain. L'objectif étant de vivre des expériences, de resserrer les liens et de créer des souvenirs.
​
Mon parcours en tant que motard :
J'ai acheté ma première moto à l'âge de 17 ans, après avoir travaillé pendant les vacances. C'était une Honda NSR 50cc.
​
À la veille de mes 19 ans j'ai passé mon permis "gros cube" et j'en ai profité pour m'offrir une Honda CB500.
Entre mes 21 ans et mes 23 ans, je suis passé sur d'une Honda VFR 750 cc à une Honda VFR 800 Vtec.
​
Je suis passé au niveau supérieur, à 25 ans, en tombant amoureux de la nouvelle Suzuki Hayabusa de 2008, moto que j'ai gardé une petite dizaine d'années avant de la vendre suite à l'achat de notre maison.
Après un arrêt de la moto, j'ai décidé de m'y remettre doucement vers 36 ans avec une Yamaha 1100 Bulldog.
Ma dernière acquisition a été faite à 38 ans lorsque je suis passé sur un OVNI : le Diavel 1200 de Ducati.